• Michael Jackson a 51 ans, dont 45 passé dans le monde du show-business. Depuis l’explosion de Thriller, l’album le plus vendu au monde, il a tout affronté : la gloire, les foules déchaînées lors de concerts gargantuesques, mais aussi les rumeurs, les scandales et la controverse. Pop Life, c’est la vie hors norme du plus grand performer du xxème siècle : ses débuts au sein du groupe familial les Jackson 5, son émancipation artistique, son ascension vers la gloire, le procès qui manqua de le détruire et le retour inespéré sur la scène pour une série de shows sold-out à Londres, dix ans après sa dernière tournée.
    You know I’m bad, you know it, really really bad…
    Michael Jackson

    Michael Jackson Pop Life raconte l’histoire d’un enfant prodige né pour être un artiste. Depuis l’âge de cinq ans, Michael chante en public. Signé sur le prestigieux label Motown alors qu’il est encore un enfant, il n’a depuis jamais quitté le devant de la scène, d’abord avec ses frères au sein du groupe Jackson 5, puis comme chanteur solo pour une série d’albums qui ont révolutionné le monde de la musique (Off The Wall, Thriller, Bad, Dangerous), lui valant le surnom de « King Of Pop ».
    Au-delà de la musique, on en saura plus sur le procès de tous les dangers dont il sortit blanchi, sur son mode de vie excentrique et sur ses idoles devenues ses amis, de Fred Astaire à Marlon Brando en passant par Elisabeth Taylor, Chris Tucker, James Brown et la fille d’Elvis Presley.
    Première biographie française écrite depuis l’annonce du retour de Michael pour 50 concerts londoniens, Pop Life retrace toute la saga d’un des personnages les plus fascinants du siècle, ne laissant aucune zone d’ombre autour de son fabuleux destin et de ses tragédies intimes.

     

    Auteur: Plivier CACHIN

    Préface: Philippe MANOEUVRE

    Editeur: Alphée

    Date de sortie : 08 juillet 2009

    Collection: Edit plus

    ISBN : 9782753805002

    Nombre de pages: 350

    Prix: 19 €


    votre commentaire
  • MICHAEL JACKSON a écrit ce livre en 1988.

    Il avait 28 ans. Rééditée aujourd’hui, au lendemain de la disparition de cette vedette planétaire.
    Son enfance à la fois douloureuse et pleine de gaieté, le succès fulgurant, ses maîtres – en particulier James Brown –, ses amis – Quincy Jones, Fred Astaire, Marlon Brando, Katharine Hepburn et Diana Ross, qu’il aima tant…

    Il nous livre les secrets de son inspiration, son perfectionnisme, son besoin de tout contrôler, sa peur des foules en délire. Il réfute certaines folles rumeurs qui ont couru sur lui, et réaffirme sa fidélité à l’enfance – son public préféré – sans la moindre ambiguïté.

    Il devinait les pièges de la célébrité, il disait qu’il se sentait vieux, il avait commencé si tôt…

    On a l’impression, en le lisant, qu’une menace, déjà, planait sur lui à l’époque. Comme si Michael Jackson, entre les lignes, connaissait déjà son destin.

    Editeur : Michel Lafon

    Aarition: Aout 2009

    ISBN: 2749911494

    Prix: 20 €


    votre commentaire
  • Il était l’homme de tous les records, celui qui régnait sur l’industrie du disque depuis quarante ans. Mieux : il a révolutionné la musique, « ré-inventé » la notion de clip, imposé la présence d’un artiste noir sur les chaînes télévisées musicales. 25 juin 2009. La stupeur envahit les rues de Los Angeles, les réseaux Internet, et finalement, chaque foyer de ce monde sans frontières qu’il se plaisait à imaginer. De Tokyo aux Philippines, de Barack Obama à Nelson Mandela, nous pleurons tous la disparition d’un géant. Oubliées, les « affaires » qui bouleversèrent son destin. Ne restent que le mythe, et surtout, l’incroyable génie de celui qui fit danser plusieurs générations de fans.
    Chez Michael Jackson, ce génie s’est exprimé très tôt. Il n’a pas encore dix ans quand il rejoint ses frères pour monter le groupe les Jakson Five. Tito et Jermaine font preuve d’un véritable talent de musicien ? C’est pourtant Michael, le septième des neuf frères et soeurs, sa voix singulièrement mature pour son âge et ses pas de danse à la James Brown que l’on remarque. En s’affranchissant de l’autorité parentale et du groupe familial, Michael va pouvoir exprimer tout son talent.
    Avec Michael Jackson, découvrez les multiples facettes d’un artiste hors du commun. Il y a Bambi, un adulte à l’âme d’enfant perdu dans son paradis de Nerverland. Il y a l’initiateur de We are the World, engagé pour les enfants d’Ethiopie. Il y a l’homme de l’ombre, celui qui défraye la chronique. Surtout, il y a le Roi de la Pop, show man de génie et artiste exigeant, dont on a cru, un instant, le retour possible.
    Michael Jackson ne montera plus sur scène. Il est entré dans la légende.

     

    Sortie le 26 Mars 2009

    Editeur : Timée-Edition

    Collection: ART ET CULTURE

    ISBN: 2354011490

    Prix: 23 euros


    votre commentaire
  •  

    Bienvenue

    sur ce blog, qui montre ma passion pour Michael Jackson qui nous à quitté le 25 juin 2009.

    Il a marqué le monde entier avec sa musique, ces clips, sa danse, ses extravagantes vie de stars.

    Ici vous découvrirez  toutes ma collection concernant le roi de la pop:

    Disques, CD, DVD, les objets collectors, les musiques qui font partis de ma collection et pleins d'autres choses encore.

    ...........................................

    Je me présente je m'appelle Karim j'ai 33 ans et je suis fan de Michael Jackson depuis l'âge de 7 ans.

    Tous à commencé le jour où je suis tombé sur une cassette enregistré de mes parents. Dessus il y avait plusieurs chanteurs " un best of ", mais Michael jackson m'a interpellé avec sa chanson " Thriller ". j'écoutai la chanson en boucle toute la journée, ce qui faisait grincer les dents de ma mère.

    Quelques mois après, mes parents sachant que je devenais fan de Michael, mon achetés 7 cd des jackson 5 et la vidéo VHS de  " La légende continue ". Je n'aurai jamais imaginé que j'allais commencer une collection de mon artiste à ce moment là.

    Trop tard, la machine était lancée.

    Maintenant j'ai une collection impressionnante qui se chiffre à plusieurs millier d'euro.

    Quand j'ai vu le clip de Thriller, j'ai dis: " Ce mec est vraiment un vrai malade, il danse comme un dieu, je veux danser comme lui". Depuis l'âge de 2 ans j'ai une forte passion pour la danse et Michael était une référence comme beaucoup de danseur.

    La j'ai trouvé mon maître, alors j'ai mis le clip de Thriller en boucle et en 2 heures de temps, je connaissais la chorégraphie.

     

    Voilà Maintenant sa fait 26 ans que je suis fan de Michael et c'est pas prêt de s'arrêter.

     

    Tous les objets présent sur ce blog figurent dans ma collection

     

    Alors je vous souhaite une bonne visite.

     

     


    votre commentaire