• The Remix Suites I-V.

    The Remix Suites I-V

    Une liste impressionnante de célèbres producteurs rend hommage au plus grand artiste de tous les temps avec la sortie de Michael Jackson : The Remix Suites I-V.

    La maison de disques Universal Motown Records a fait appel aux producteurs les plus en vue pour rendre hommage à Michael Jackson en remixant les meilleurs titres du catalogue de trésors indémodable des Jackson 5. Akon, Swizz Beatz, Q-Tip, Ryan Leslie et Rodney Jerkins, pour n'en citer que quelques-uns, figurent parmi les producteurs vedettes qui ont contribué aux Remix Suites. L'album regroupe plus de 20 interprétations innovantes de succès populaires comme ABC, Dancing Machine ou les moins connus Maria et Skywriter.

    The Remix Suites sort sous forme de 5 "paquets" numériques de 5 chansons, à télécharger sur les sites de vente en ligne. Le premier paquet – qui a pour producteurs Polow Da Don, The Neptunes, Dallas Austin, Salaam Remi et Stargate – est disponible en téléchargement payant depuis le 25 août, suivi d'un nouveau paquet toutes les deux semaines, jusqu'à la sortie physique de l'album le 27 octobre.

    "Tout le monde sait que le talent extraordinaire de Michael Jackson a eu une influence déterminante sur de nombreux artistes", dit la présidente de Universal Motown, Sylvia Rhone, qui a été le fer de lance de la réalisation des Remix Suites. "Mais sa musique a également inspiré un grand nombre de producteurs de l'industrie du disque d'aujourd'hui, notamment parmi les plus talentueux. C'est pourquoi nous étions très enthousiasmés à l'idée de les inviter à revisiter l'œuvre de Michael Jackson en y apportant leur style... Ils ont pu puiser parmi une grande richesse de matériaux : la voix incroyable de Michael, les mélodies, les grooves, les arrangements... L'inspiration des Jackson 5 a nourri l'inspiration des producteurs, et les résultats sont fabuleux..."

    Les Remix Suites offrent un son très varié, aussi varié que la pléiade éblouissante de producteurs impliqués, parmi lesquels, Tricky Stewart, DJ Cassidy, Steve Aoki, Frankie Knuckles et Benny Blanco.

    "Nous avons bondi sur l'opportunité de participer à ce projet parce que Michael est une légende qui a influencé toute la profession et redéfini le monde de la musique", dit Pharrell Williams, des Neptunes. Son remix très séduisant de Never Can Say Goodbye est marqué par une grosse ligne de basse. Saalam Remi a choisi un remix version reggae de ABC. Il a imaginé les Jacksons en voyage en Jamaïque au début des années 1970, avec un groupe de musiciens jamaïquains jouant derrière eux sur scène. DJ Cassidy raconte que pour son interprétation joyeuse de The Love You Save, son but était de réunir les sons du travail de Michael avec ceux de The Corporation et Quincy Jones pour créer une œuvre fraîche et spontanée, mais tout aussi intemporelle, classique et exaltante que la chanson d'origine.

    Michael Jackson : The Remix Suites n'est pas un hommage sombre à une icône de la musique disparue trop tôt. C'est un témoignage joyeux, frais et funky du charme infini des œuvres de jeunesse de Michael Jackson et des Jackson 5, et qui va inspirer et électriser les auditeurs pour toutes les générations futures.

    Dates de sortie des titres :

    Les cinq Suite Series en version numérique sont disponibles sur iTunes toutes les deux semaines, à partir du 25 août.

    Michael Jackson : The Remix Suite I, le 25 août
    Michael Jackson : The Remix Suite II, le 8 septembre
    Michael Jackson : The Remix Suite III, le 22 septembre
    Michael Jackson : The Remix Suite IV, le 6 octobre
    Michael Jackson : The Remix Suite V, le 20 octobre

    Vous pourrez compléter votre collection avec l'album Michael Jackson : The Remix Suites I-V, disponible dans les magasins le 27 octobre 2009.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :